avril 20, 2021

Décoration de retraités

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Distinction : la SODEFOR célèbre ses retraités
   Le mardi 22 décembre 2020 a eu lieu, au siège de la SODEFOR, la cérémonie de décoration de 23 agents de ladite structure appelés à faire valoir leurs droits à la retraite en cette fin d’année de 2020.
La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Ministre des Eaux et Forêts et sous la présidence du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale représenté par M. Boua Tiémélé.
Les récipiendaires ont reçu des distinctions dans les quatre catégories suivantes : « 8 dans l’échelon Grand Or », « 10 dans l’échelon Or », « 3 dans l’échelon vermeil » et « 2 dans l’échelon Argent ».
S’adressant aux récipiendaires, le représentant du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, s’est dit très heureux de célébrer leurs mérites au travail tout en leur expliquant le sens de cette célébration.
« Cette distinction constitue le témoignage de la satisfaction de la société qui vous a employé pour la qualité de votre service, pour votre savoir-faire, pour votre abnégation et surtout pour votre fidélité », a-t-il expliqué.
Pour avoir été honorés, le représentant du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a demandé aux récipiendaires d’être fiers d’eux-mêmes. Car, a-t-il expliqué, c’est la République de Côte d’Ivoire reconnaissante qui loue leurs mérites à travers cette distinction.
Pour sa part, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE a remercié le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale et le Ministre des Eaux et Forêts pour leurs grands soutiens à la réussite de cette cérémonie de distinction de ses agents.
Aux récipiendaires, il a adressé ses vives félicitations tout en leur indiquant que les médailles d’honneur leur ont été attribuées pour honorer avec fierté des travailleurs exemplaires et fidèles qui se sont engagés avec probité au service de la SODEFOR pendant au moins 25 ans.
Il faut noter que la cérémonie a également servi de cadre pour le Directeur Général d’honorer 9 Ingénieurs des Eaux et Forêts appelés en cette fin d’année de 2020 à poursuivre leurs carrières au Ministères des Eaux et Forêts, après plus de trente ans de service à la SODEFOR.
En effet, selon les dispositions réglementaires de la SODEFOR, les Ingénieurs des Eaux et Forêts, fonctionnaires de l’Etat en service à la SODEFOR sont remis à la tutelle technique dès l’âge de 60 ans.
Ces 9 agents ont donc reçu chacun, des mains du Directeur Général, un diplôme d’honneur pour grand service rendu à la SODEFOR.
S’exprimant au nom de l’ensemble des distingués, M Paul GBANZAI Napoléon, Ingénieur des Eaux et Forêts et désormais ex-Conseiller technique du Directeur Général, a traduit toute la reconnaissance de ses semblables à la SODEFOR.
C’est pourquoi il a prôné l’union de tous les agents de la SODEFOR dans un climat apaisé pour une SODEFOR encore plus rayonnante.
Depuis 2006, la célébration des agents de la SODEFOR admis à faire valoir leurs droits à la retraite avait été interrompue. Le Colonel-Major Mamadou SANGARE a renoué avec la tradition depuis 2017.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA