septembre 22, 2021

Projet AGEROUTE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Projet AGEROUTE:  le Directeur du Centre de gestion de Bouaké, M. Tapé Alphonse, effectue une visite de terrain sur le site 
Le 17 mai 2021, le Directeur du Centre de gestion de Bouaké, M. Tapé Alphonse, a effectué une visite de terrain sur le site du projet AGEROUTE à Kondodougou pour superviser les travaux de reboisements réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de la composante sylvicole du projet.
Il a ensuite tenu des séances de travail avec le Chef de l’unité de gestion forestière de Dababkala, le chef de village de Kondodougou et le sous-préfet de Boniérédougou.
Il faut noter que le projet AGEROUTE consiste à aménager, en Côte d’Ivoire, mille (1000) hectares de périmètres agro-sylvo-pastoraux et halieutiques sur 15 sites.
Le projet a été mis en place par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), dans le cadre du programme régional d’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de l’eau et de l’agriculture.
Désigné Maitre d’Ouvrage Délégué du projet, l’AGEROUTE a confié à la SODEFOR, à la suite d’une convention signée le 28 janvier 2020, le volet sylvicole qui prend en compte les travaux de reboisement.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA