décembre 08, 2021

PROTECTION DES FORETS

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
PROTECTION DES FORETS/ UN FOSSOYEUR DE LA FORET CLASSEE D’OKROMODOU MIS AUX ARRETS
La forêt avait commencé à reprendre ses droits sur une parcelle de 3 ha de cacaoyers vétustes qui ne produisaient plus dans la forêt classée d’Okromodou Nord (Lakota). Malheureusement, un individu est allé remettre tout à zéro.
Il a en effet défriché toute la parcelle, incinérant au passage toutes les essences forestières. Cette découverte horrible faite, le jeudi 07 octobre 2021, par le Chef de l’Unité de Gestion Forestière d’Okromodou, le Lieutenant Assoumou Edouard Ehui et ses collaborateurs, a conduit à son arrestation après investigations. Face à la gravité des faits, il a été immédiatement traduit à la justice pour y subir la rigueur de la loi.
C'est le lieu d'insister sur le devoir civique de nos populations auxquelles nous demandons de dénoncer auprès de nos agents les auteurs et les commanditaires d'actes d'agressions de nos forêts, pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère. (Infoline: www.sodefor.ci / 2722483000).
Notons que l’Unité de Gestion Forestière d’Okromodou fait partie du Centre de Gestion de Gagnoa dirigé par le Colonel OULEA Mathieu.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA