mai 27, 2024

SENSIBILISATION

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
FORET CLASSEE DE LOHO : LA SODEFOR SENSIBILISE LES ELEVEURS A QUITTER LES ZONES DE REBOISEMENT
En prélude du reboisement intensif qui va se faire durant l’exercice 2023 et dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’Investissement Forestier (PIF2), le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Katiola, S/LT KIE Bi Begni Pacôme et ses collaborateurs ont entamé une campagne de sensibilisation des riverains de la forêt classée de Loho, à l’effet de leur faire comprendre la nécessité pour tous de mettre tout en œuvre pour protéger les reboisements.
Ainsi, ce lundi 20 mars 2023, c’était le tour des chefs des éleveurs de la zone d’être reçus dans les locaux de l’Unité de Gestion Forestière de Katiola.
Le Sous-Lieutenant les a d’abord informés que très bientôt la forêt classée de Loho va abriter d’importants gisements de reboisement. Il a ensuite expliqué que la divagation des animaux ou leur simple passage sur ces gisements de reboisement constitue une réelle menace pour les jeunes plants qui meurent automatiquement lorsqu’ils sont piétinés par leur bétail.
Par conséquence, pour la réussite du projet, il a demandé aux éleveurs de quitter tout simplement les zones où le reboisement sera effectué.
Après avoir écoutés attentivement l’agent de la SODEFOR, les éleveurs ont fait la promesse d’obéir en quittant au plus vite les zones du reboisement et remercié la SODEFOR pour cette démarche pacifique adoptée à leur égard.
Peut être une image de 6 personnes, personnes debout et plein air
Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et plein air
Peut être une image de 2 personnes et plein air
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA