juillet 20, 2024

PROJET PIF

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
PIF2: LA SODEFOR ORGANISE LA PREMIÈRE RÉUNION DU COMITÉ DE GESTION PARTICIPATIVE DE DUEKOUÉ
Le Secrétaire Général 2 de la Préfecture de Région du Guemon, chef lieu Duekoué, a présidé, le jeudi 27 avril 2023, la première réunion du Comité de Gestion Participative (CGP) de Duekoué. Il représentait le Préfet de Région, président du CGP de Duekoué.
Au nom de son mandant, le Secrétaire Général 2 a remis officiellement aux membres du CGP les arrêtés préfectoraux portant création des Comités de Gestion Participative de la forêt classée de SCIO.
Ensuite, la SODEFOR a procédé à la formation des membres du CGP à la Gestion Participative.
Dans son mot de fin, le représentant du Préfet de Région s'est réjoui du bon déroulement de la rencontre. Ainsi, il a vivement invité les membres du CGP à s'engager à conduire au mieux leurs missions.
Au nombre des missions des CGP, on note la sensibilisation des occupants de la forêt classée à introduire dans leurs plantations les essences forestières en vue de reconstituer progressivement le couvert forestier.
Les CGP seront appelés également à participer au recensement des occupants, à la surveillance de la forêt, à la promotion de l'éducation environnementale, etc.
Il faut noter que dans le cadre de la mise en oeuvre du PIF2, les CGP ont été créés en vue d'impliquer les populations riveraines dans la gestion durable des forêts classées.
Peut être une image de 2 personnes, personnes souriantes et texte
 
Peut être une image de 10 personnes et personnes qui étudient
 
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA