Opération magnan du service controle forestier.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sur instruction du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Mamadou SANGARE, le service contrôle forestier de la SODEFOR mène depuis le début du mois de décembre 2019 plusieurs missions de surveillance dans les forêts classées. Ces missions de contrôle ont permis d’appréhender plusieurs clandestins.D’abord, dans la forêt classée de Yapo-Abbé (Azaguié)

, un individu qui s’adonnait à d’intenses activités d’écorçage d’essences forestières protégées a été interpellé le vendredi 13 décembre 2019. Cinq sacs d’écorce ont été saisis et l’individu a été conduit au tribunal d’Agboville pour être entendu.
Ensuite, lors d’une mission effectuée du 15 au 17 décembre 2019 dans la forêt classée de Badenou, (Korhogo), 11 orpailleurs ont été appréhendés. 02 motos ont été saisies et leur matériel de travail détruit. Les clandestins ont été conduits au poste de police de Korhogo.
C’est dans cette dynamique que 05 orpailleurs clandestins ont été mis aux arrêts le mardi 17 décembre 2019 dans le centre de gestion de Gagnoa. 05 motos ont été saisies.