mai 11, 2021

Délimitation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Délimitation des forêts classées de Borotou et de Boa
La SODEFOR et l’Agence Foncière Rurale (AFOR) ont effectué, du mercredi 02 au samedi 06 février 2021, dans le département de Koro (région du Bafing), une mission conjointe relative aux difficultés constatées dans la validation et la matérialisation des limites qui séparent les forêts classées de Borotou et de Boa des territoires de six villages.
Objectif, échanger avec les riverains afin de les amener à coopérer dans le processus de validation et de matérialisation des limites desdites forêts
En effet, cette opération a connu des difficultés dans sa mise en œuvre du fait de la contestation des limites par les populations de ces villages qui estiment être aujourd’hui en manque de terres cultivables.
Ces échanges avec les riverains tenus dans les villages concernés ont vu la participation du corps préfectoral et du Directeur Départemental de l’Agriculture de Koro.
Au terme des rencontres, les populations ont été encouragées à user des voies légales de réclamation telles que prévoit le mécanisme de gestion des plaintes à l’AFOR.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA