La bonne santé des travailleurs de la SODEFOR, un des objectifs majeurs du Directeur Général
Du 18 janvier au 01 février 2021 et le 03 mars dernier pour les retardataires, la Direction Générale de la SODEFOR a initié une visite médicale gratuite à l’intention de l’ensemble de son personnel. L’opération s’est déroulée au siège et dans tous les centres de gestion. Cette initiative a connu une très forte participation des agents.
La visite médicale a consisté à faire des examens de glycémie pour vérifier le taux de sucre, des examens de numération formule sanguine pour voir si le patient est anémié, des examens d’urécréatinine pour contrôler l’état des reins, des examens de transaminase pour contrôler l’état du foie et enfin des examens de radiographie pulmonaire de face pour voir l’état des poumons.
Selon le médecin de la SODEFOR, Dr. N’Guessan Jean-Charles, spécialiste en médecine du travail, l’opération avait pour objectif de faire un état général de santé des agents de sorte à apporter les conseils et soins appropriés aux cas de maladies diagnostiquées et surtout apporter très tôt des réponses aux pathologies débutantes. En effet, plus le dépistage est précoce, plus la prise en charge est efficace.
Satisfait d’avoir atteint l’objectif visé, le Docteur a remercié la Direction Générale pour l’initiative. En outre, il a encouragé le personnel à faire le sport pour garder le cap, à éviter l’automédication et à continuer de fréquenter régulièrement le centre de santé de l’entreprise dénommé « Centre Médical Mamadou SANGARE de la SODEFOR ».
Pour sa part, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE s’est réjoui de l’engouement du personnel pour cette opération de santé. Expliquant au passage que l’entreprise mettra tout en œuvre pour avoir des agents en bonne santé afin qu’ils soient plus productifs.