La cellule genre de la SODEFOR installée
Dans la dynamique de la célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Cellule Genre de la SODEFOR a été installée, le vendredi 26 mars 2021, par Mme BLEHOU Marie-Laure, représentant la Directrice Générale du Genre et de l’Equité au Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (MFFE).
Composée de 10 membres et présidée par Mme Affoué Kedia, la cellule genre aura pour mission de faire la promotion du genre de sorte que la SODEFOR s’en approprie comme un levier de performance.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège de la SODEFOR en présence de M. Kpalou Jean-Yves, représentant le parrain, M. Alain-Richard DONWAHI, Ministre des Eaux et Forêts et du Directeur Commercial et Marketing de la SODEFOR, M. Lamine Koné, représentant le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, président d’honneur de la cellule genre.
Mme BLEHOU Marie-Laure, M. KPALOU Jean-Yves et M. Lamine KONE ont tour à tour pris la parole pour saluer l’initiative et promis aux membres de la cellule genre le soutien inconditionnel de leurs mandants afin que les objectifs qui leur sont assignés soient atteints.
La cérémonie a été marquée par la remise de présents au Ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et au Ministre des Eaux et Forêts. Elle a été également marquée par la tenue d’une conférence-débat animée par Mme MIEZAN autour du thème : Genre et Développement.
Il faut noter que la cérémonie a enregistré la présence effective de plusieurs représentants de cellules genre sœurs et d’organisations de défense des droits des femmes. Il s’agit notamment des cellules genre du Ministère de la culture et de la francophonie, du Ministère des Eaux et Forêts, du PNUD, de l’ONU Femmes et de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire.