avril 26, 2025

Projet PIF

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Atelier d’information et de sensibilisation sur le processus d’élaboration du plan d’aménagement participatif de la forêt classée de Haute Dodo
Engager les parties prenantes dans le processus d’élaboration du plan d’aménagement participatif de la forêt classée de Haute Dodo, tel était l’objectif de l’atelier qui s’est déroulé le mardi 13 avril 2021 à Tabou.
Présidé par Mme Kouamé Kalidja, préfet du département de Tabou, cet atelier a réuni les membres du comité de gestion participative de la forêt classée de Haute Dodo, les autorités administratives et politiques et des représentants des communautés riveraines.
Il convient de souligner que l’élaboration des plans d’aménagement est une activité clé du Programme d’Investissement Forestier (PIF), car il contribue au renforcement de la gouvernance forestière.
Quatre présentations ont meublé l’atelier sur les thèmes suivants : « Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts (SPREF)», «Les mesures d’aménagement d’une forêt classée », « Les mesures de sauvegarde environnementales et sociales encadrant le processus» et «Le plan d’action du cabinet recruté ».
A la fin des travaux, les participants ont exprimé leur satisfaction et leur volonté de prendre une part effective dans le processus.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA