mai 11, 2021

Formation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
La SODEFOR perfectionne ses forestiers à l’usage du drone de surveillance
Pour renforcer ses moyens de surveillance des forêts classées, la SODEFOR a doté son service contrôle forestier d’un drone. Pour permettre aux agents de ce service d’en faire bon usage, une séance de renforcement des capacités à leur intention a été organisée par la Direction générale.
Il s’agissait surtout de permettre à chaque agent d’avoir les aptitudes au pilotage du drone dans le cadre des missions de surveillance des forêts classées.
Donnée par le chef du service contrôle forestier, le lieutenant Mahi Landry, la formation s’est étendue sur quatre jours, soit du mardi 20 au vendredi 23 avril 2021 et s’est déroulée en deux phases, à savoir, une phase théorique et une phase pratique.
La phase théorique a porté sur la définition d’un drone, ses composantes et le rôle de chaque composante.
Au niveau pratique, les collaborateurs du formateur ont appris à monter et démonter un drone, à se familiariser à la radio commande du drone, à simuler des vols dans différents cas, à planifier les vols et à analyser les données imagées.
Au terme de la formation, le chef du service contrôle a remercié ses collaborateurs pour leur assiduité à la formation avant de les exhorter à tout mettre en œuvre pour maitriser parfaitement le pilotage du drone qui se trouve être un allié efficace pour relever le défi de la sécurisation des forêts.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA