Sensibilisation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Protection de la Forêt classée de Niégré Sud : Le DCG de San Pedro sensibilise les riverains
Le Colonel SORO Doma, Directeur du Centre de Gestion de San Pedro, appuyé par le sous-lieutenant KONE Blaise, Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Niégré Sud, a animé, les 20, 21 et 22 avril 2021, trois réunions de sensibilisation dans trois villages riverains de la forêt classée de Niégré Sud, à savoir, Yaokro, Djahakouakoukro et Alikro.
Objectif, sensibiliser les populations de ces villages riverains à la protection de la forêt classée de Niégré Sud.
Ces trois réunions ont été présidées par les sous-préfets de Grihiri, de Dapkadou et de Dabouyo dont dépendent respectivement les villages de Yaokro, Djahakouakoukro et Alikro.
Dans le but de conserver la bonne collaboration qui existe entre la SODEFOR et les riverains, le Colonel a conseillé aux riverains, durant cette tournée de sensibilisation, de renoncer à tout nouveau défrichement ou création de nouvelle plantation et de démolir les abris précaires qu’ils ont installés en forêt classée.
Dans le cadre de la reconstitution de la forêt classée de Niégré Sud, il a invité les populations à développer l’agroforesterie et exhorter les organisations de jeunes à s’intéresser à la production des plants forestiers devant servir à l’agroforesterie.
Pour finir, il a décidé que la SODEFOR au travers de l’Unité de Gestion Forestière de Niégré Sud, encadre les pépiniéristes des paysans volontaires engagés dans l'agroforesterie.