mai 11, 2021

Réserve N’Zi River Lodge

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Réserve N’Zi River Lodge : la SODEFOR continue d’apporter son appui au développement du projet
Lors de la cérémonie d’inauguration du « Chalet ECOLODGE » du N’Zi River Lodge qui s’est déroulée le mercredi 14 avril 2021, M. Alphonse TAPE, Directeur du Centre de Gestion de Bouaké, représentant le Directeur Général de la SODEFOR, a, au nom de son mandant, indiqué que la SODEFOR met tout en œuvre pour continuer d’apporter son appui à la réussite du projet N’Zi River Lodge.
En effet, depuis décembre 2016, la SODEFOR est en convention de partenariat avec N’Zi River Lodge pour le développement de l’écotourisme dans les forêts classées Mafa, Laka, Fêtêkoro et Besse Boka.
Aussi, dans le cadre la mise en œuvre du Programme d’Investissement Forestier (PIF), la SODEFOR a sillonné, du 21 au 26 octobre 2019, plusieurs villages riverains des forêts classées qui abritent la Reserve pour expliquer aux populations l’importance du projet pour la région.
Outre l’inauguration du « Chalet ECOLODGE » qui est un réceptif comprenant entre autres des chambres, un restaurant, une piscine et un bar, la cérémonie a enregistré l’inauguration du label « Ô N’Zi » qui est une marque de commerce équitable.
Ainsi, chaque fois qu’un pot de miel ou karité « Ô N’Zi » est acheté, cela équivaut à une participation au développement des communautés riveraines de la Réserve pour lesquelles des unités de production de miel et karité communautaires ont été construites dans le cadre du projet N’Zi River Lodge, sous la marque de commerce équitable nommée « Ô ’NZI ».
Ces unités ont été présentées aux autorités, à savoir, le Préfet de Bouaké, le Sous-Préfet de Brobo, le Maire de Bouaké, l'Ambassadeur de l'Allemagne, le Chef Canton de Brobo et le Directeur Régional du Tourisme à Bouaké.
Il faut noter que le projet N’zi River Lodge est réalisé sur 41 000 hectares des forêts classées susmentionnées.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA