mai 11, 2021

Parrainage

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
UFR Biosciences : l’excellence célébrée sous le parrainage du DG de la SODEFOR
Au Centre National Floristique de l’Université Félix Houphouët Boigny, l’Association des Etudiants Biologistes de Côte d’Ivoire (AE-bio-CI) a organisé, le jeudi 29 avril 2021, la Journée de l’Excellence de l’UFR Biosciences, sous le parrainage du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE.
L’occasion pour l’AE-bio-CI de décerner des Prix d’Excellence non seulement aux meilleurs étudiants de chaque niveau au titre de l’année académique 2019-2020, mais aussi aux meilleurs étudiants féminins en vue de les encourager à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Les lauréats qui étaient au total 14 étudiants ont reçu chacun de la part du parrain un soutien financier que leur a apporté son représentant, M KONE Lamine, le Directeur Commercial et Marketing de la SODEFOR.
S’adressant aux 14 étudiants primés, M. KONE Lamine leur a transmis les félicitations et encouragements du Directeur Général de la SODEFOR. Il leur a ensuite exhorté à redoubler d’efforts pour demeurer excellents afin de faciliter leur insertion socio-professionnel.
Pour terminer, le représentant du parrain a indiqué aux étudiants la disponibilité de la SODEFOR à accompagner l’UFR Biosciences à développer la recherche dans le domaine de la foresterie.
Il faut noter que l’AE-bio-CI regroupe tous les étudiants biologistes de Côte d’Ivoire autour de plusieurs objectifs, notamment la promotion du mérite et de l’excellence en milieu universitaire, la promotion de la pharmacopée ivoirienne et des recherches en biologie, la facilitation de l’insertion professionnelle de ses membres et l’obtentions de stages et de bourses d’étude.
Ont également pris part à cette cérémonie, le Doyen de l’UFR Biosciences M. Kouamelan Essetchi Paul, le Directeur Général du CIRAD M. Christian Cilas et M. Venance Konan, représentant du Centre Floristique de l’Université Félix Houphouët Boigny.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA