Les populations riveraines de la forêt classée de Kouin reconnaissantes à la SODEFOR
Les populations de Koua, village riverain de la forêt classée de Kouin (Man), bénéficiaires de contrats d’entretien des reboisements compensatoires ont traduit de vive voix leur immense reconnaissance à la SODEFOR pour les avoir permis de disposer de fonds qui leur permettent de faire face aux charges familiales et d’apporter leurs appuis financiers à la réalisation des projets communautaires du village.
En effet, selon ces populations, les fonds reçus de l’exécution des contrats d’entretien leur ont permis de contribuer fortement à la construction de la mosquée de leur village et de faire un important don de chaises.
Très satisfait de ce retour des populations, le lieutenant SORO Karna, chef de l’Unité de Gestion Forestière de Mont Tia, a promis à ses hôtes de transmettre à ses supérieurs hiérarchiques leur sincère reconnaissance à l’endroit de la SODEFOR et surtout de son premier responsable, à savoir, le Directeur Général.
Il faut noter que les reboisements compensatoires pour lesquelles les populations riveraines de la forêt classée de Kouin ont été sollicitées, sont réalisés au titre du Plan de Gestion Environnementale et Sociale du projet Sous-régional d’interconnexion électrique Côte d’Ivoire-Libéria-Sierra Leone et Guinée.
En Côte d’Ivoire, le projet consiste en la construction par TRANSCO CLSG d’une ligne de Haute Tension d’une longueur d’environ 117 km avec une emprise de 40 m de largeur, à partir de la ville de Man jusqu’à la frontière libérienne en passant dans la forêt classée de Kouin.