Le lieutenant Dembélé Tenin,, Responsable du Centre de bouturage de la Téné et ses collaborateurs procèdent en ce moment au récépage des 17700 plants de Gmélina, Teck et Samba produits sous ombrière pour servir au reboisement de 2021. L'activité consiste à diminuer la taille des plants de sorte à faciliter leur transport vers les parcelles de reboisements.
Lors de sa visite de terrain au centre de bouturage, le jeudi 03 juin 2021, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major Mamadou SANGARÉ, avait félicité et encouragé l'équipe pour la qualité du travail.
Il faut noter que le centre a une capacité de production de plus 1 200 000 plants par année. Il est situé à l'Unite de Gestion Forestière de la Téné dirigée par le Capitaine Thierry K.