PROTECTION DES FORETS CLASSEES
LA SODEFOR SENSIBILISE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE ET L’ORPAILLAGE CLANDESTIN
Dans le cadre de la lutte contre les feux de brousse et l’orpaillage clandestin, le chef de l’unité de gestion forestière de Badenou, le sous-lieutenant Dagnogo Djibril et collaborateurs ont tenu, le lundi 20 décembre 2021, une réunion de sensibilisation des populations de Nafoun et Tiébila, deux villages riverains de la forêt classée de Badenou (Korhogo).
Les agents de la SODEFOR ont expliqué aux populations l’importance de la forêt classée de Badenou avant de les inviter à protéger cette forêt contre les feux de brousse et l’orpaillage clandestin.
En outre, les riverains ont été informés que les feux de brousse et l’orpaillage clandestin sont des faits prévus et punis par la loi portant code forestier. Raison pour laquelle toute personne qui s’en rend coupable est automatiquement interpellée et traduite devant la justice.
Au terme de la réunion, les populations ont manifesté leur volonté de collaborer sans ambages avec la SODEFOR pour éradiquer ces fléaux.
C'est le lieu de rappeler que le civisme c'est aussi dénoncer auprès de nos agents tout acte d'agression de nos forêts, pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Infoline : 2722483000/2722444425