avril 26, 2025

PROTECTION

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
PROTECTION DES FORETS: 750 MADRIERS SAISIS ET 7 ORPAILLEURS CLANDESTINS INTERPELLES PAR LA SODEFOR EN FORET CLASSEE DE LOHO
La brigade de sécurisation des forêts classées du Centre de Gestion de Bouaké conduite par le Lt Yenusa Yakuba a procédé à la saisie d'un camion remorque chargé de plus de 750 madriers issus du sciage à façon dans la forêt classée de loho , le Jeudi 04 Août 2022. La remorque a été convoyée au bureau de la SODEFOR de Bouaké.
Le vendredi 05 Août 2022, la mission a procédé à l'arrestation de sept orpailleurs clandestins toujours en forêt classée de Loho pris en flagrant délit d'extraction de sables , de pierres et de déboisement non autorisé.
La mission a découvert un vaste site d'exploitation illégale d'or et de milliers d'abris précaires. Tous les abris ont été détruits .
Conformément aux dispositions du code de procédure pénale, le Procureur de la République de première instance de Katiola a été informé et les mis en causes seront déférés pour répondre de leurs actes devant la justice.
Il faut signaler que la Direction du Centre de Gestion SODEFOR de Bouake est dirigée par le Colonel Diabate Alifa.

 

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA