56 ANS DE LA SODEFOR
LE DG A SES COLLABORATEURS : « SOYONS FIERS DE NOTRE ENTREPRISE »
Ce jeudi 15 septembre 2022, un spécial salut au drapeau national a été organisé pour marquer le 56 ème anniversaire de la SODEFOR, créée le 15 septembre 1966.
L’occasion pour le Directeur Général, le Colonel Major Mamadou SANGARE, d’inviter ses collaborateurs a en être fiers. Car, la SODEFOR a su se jouer des péripéties depuis sa création pour compter parmi les rares sociétés d’Etats qui existent encore.
Raison pour laquelle il a tenu à rendre un vibrant hommage à tout le personnel de l’Entreprise notamment les devanciers pour avoir assuré cet exploit qui est à saluer chaleureusement aujourd’hui.
Il a également traduit toute la reconnaissance de la SODEFOR aux différents Directeurs Généraux et Présidents du Conseil d’Administration qui se sont succédé et qui ont également concouru à fortifier l’Entreprise face aux tempêtes qui l’ont parfois fait tanguer.
Cela dit, il a fait savoir à la génération actuelle son niveau de responsabilité dans la marche de la SODEFOR qui doit se traduire par le maintien vaille que vaille de ce flambeau et faire en sorte qu’il ne s’éteigne pas pour le faire porter plus haut par les générations futures afin que la SODEFOR reste éternelle.
Le Directeur Général a rassuré ses collaborateurs que cela sera possible grâce aux évènements heureux qui touchent la société. Au nombre de ces évènements, il a cité le très important accord de prêt ratifié par SEM Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire pour faire exécuter la phase 2 du Programme d’Investissement Forestier (PIF2) dans le cadre de la politique de restauration du couvert forestier dont les forêts classées.
Tout en annonçant un atelier pour faire le bilan du reboisement et les conditions de mise en œuvre du PIF2, il a adressé ses félicitations et encouragements à tous ceux qui ont œuvrer de loin ou de près pour faire bénéficier la SODEFOR de cet important projet, notamment son Conseiller Technique M. YAPO Constant et le Sous-Directeur chargé du reboisement M. Amankou Alphonse pour leurs efforts inlassables lors des discutions.
Face à une telle prise de conscience qui commence à se traduire en actes forts, le Colonel-Major a insisté sur la nécessité pour les agents de continuer à renforcer la cohésion sociale, à travailler dans l’union, l’entente, la discipline et avec loyauté pour pouvoir relever les défis qui se présentent et mériter ainsi la confiance de tous les acteurs qui apportent leurs appuis à la SODEFOR.
Pour terminer, le Directeur Général a offert un déjeuner aux agents tout en leur souhaitant un joyeux anniversaire.
Vive la SODEFOR qui a 56 ans aujourd'hui, pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère !