juillet 20, 2024

SARA 2023

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
SARA 2023 : LE STAND DE LA SODEFOR FAIT LE PLEIN DE VISITEURS, PLUSIEURS DE SES AGENTS DÉCORÉS
Du 29 septembre au 8 octobre 2023, la SODEFOR a pris part à la 6ème édition du SARA 2023 qui a eu lieu au Parc des Expositions d'Abidjan avec pour thème : « l'agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté ».
A cette occasion, sur instruction du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major Mamadou SANGARÉ, un stand d’exposition a été installé à l’effet de donner l’opportunité à ses agents de faire découvrir au grand public la SODEFOR et ses activités en leur présentant le processus de reboisement en image, une représentation de l'agroforesterie, une exposition des semences d'essences forestières, des prospectus, etc.
Un pôle d’attraction qui a suscité une forte mobilisation de visiteurs au nombre desquels l’on a enregistré la présence de plusieurs ministres dont le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent TCHAGBA, le Ministre de l’Agriculture et Développement Rural, KOBENA Adjoumani, le Président de la Cop 15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI et le Ministre Gouverneur, Gaoussou TOURE.
Le pôle d’attraction de la SODEFOR a également enregistré la présence de Présidents d’institutions tel que le Président du Conseil Economique et Social, M. AKA Ahoulé et de Présidents de Partis Politiques dont M. Charles BLE Goudé, Président du COJEP.
Parmi les nombreux visiteurs auxquels les agents de la SODEFOR ont pu exposer leur expertise de la gestion des forêts classées durant ce SARA, se trouvaient des Présidents de faîtières, des chambres consulaires, des diplomates, Directeurs d’Entreprises tel que le Directeur Général de CEMOI-CI, BRASSIVOIRE, des leaders d’opinion, des enseignants chercheurs, des étudiants, des élèves, des enfants, etc.
Conduits et renseignés par le responsable de la communication de la SODEFOR, le Dr. Bley BITIGNON, les visiteurs ont tous salué le travail remarquable de service public que la SODEFOR mène depuis 57 ans. Le Dr. était appuyé de ses collaborateurs, des lieutenants DIARRA Fousseni, et HIEN MICHEL respectivement responsables des Centres de semences forestières d'Adzopé et de bouturage de Téné et d'agents d'autres directions.
Mais le point culminant de cette forte mobilisation du public dans le stand de la SODEFOR a été la présence du duo du Zouglou, Yodé et Siro qui se sont portés volontiers pour animer le stand de la SODEFOR, leur partenaire, afin de porter loin le message de sensibilisation à la protection de notre patrimoine forestier pour garantir une agriculture durable.
Il faut noter que lors de cette édition du SARA 2023, la SODEFOR a été honorée. En effet, (06) six de ses agents ont été décorés dans l’ordre de chevalier. Il s’agit de madame DICOH Aya, DARH, de M. YAPO Jean-Baptiste, Conseiller Technique du DG, des Colonels Moumouni LOUGUE, SORO Doma et DOSSO Amara respectivement Directeurs des Centres de Gestion d’Agboville, de San Pedro et d'Abengourou ainsi que le Colonel Ménard AHOUSSOU, chef du service des opérations techniques et commerciales du Centre de Gestion d'Abidjan
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA