octobre 19, 2020
baner pub

Projet PIF : Le Comité de Gestion Participative (CGP) de la forêt classée de Goin-Débé Installé

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’atelier de lancement des activités et de formation des membres du Comité de Gestion Participative (CGP) de la forêt classée de Goin-Débé s’est déroulé ce mardi 8 septembre 2020 à la mairie de Bloléquin sous la présidence du Préfet du département, représenté par le secrétaire général de la préfecture, M. ZOKOU Nadjé Jean.


Les travaux ont consisté à présenter les qualités, les missions, les responsabilités et le fonctionnement du comité de gestion participative.
Cette présentation a été faite par le Dr. KOFI Yeboua Alexis , Sous/Directeur des Projets et du Financement à la SODEFOR et par M. Coulibaly Bazoumana, Chargé de développement Communautaire à la SODEFOR.
Présidés par le préfet de département, les CGP sont composés de riverains des forêts classées dont le corps préfectoral, les élus locaux, un représentant de la SODEFOR, un représentant des Eaux et Forêts, un représentant de l’ANADER, les chefs de villages, les leaders de jeunes et de femmes.
La mise en place des CGP a pour objectif d’impliquer les populations riveraines dans le processus de gestion durable des forêts classées, notamment à la prise décisions.

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA