octobre 19, 2020
baner pub

Projet PIF : Le Comité de Gestion Participative de la forêt classée de Rapides-Grah installé.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conformément aux axes prioritaires du Programme d’Investissement Forestier (PIF), qui préconisent l’installation des Comités de Gestion Participative des Forêts Classées (CGP-FC), a eu lieu le 09 septembre 2020, à l’hôtel Degny Place de San Pedro, l’installation du Comité de Gestion Participative de la forêt classée de Rapides-Grah.


L’installation du Comité a été faite lors d’un atelier animé par Mme M’Bra Justine, chef du service du développement communautaire à la SODEFOR et par le Dr. Alloh Guy, spécialiste sauvegarde environnementale à l’Unité Intégré d’Administration des Projets (UIAP).
Ils ont entretenu l’auditoire sur la nécessité des CGP-FC et la prise en compte du volet social et environnemental pour une meilleure gestion durable des forêts classées. De même, l’accent a été mis sur les retombées économiques et sociales pour les populations riveraines.
L’initiative a été saluée par M. Koffi Yao Kan Claude, Secrétaire Général de la préfecture, représentant le Préfet de région qui assure la présidence du CGP de Rapides-Grah.

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA