décembre 08, 2021

ORPAILLAGE CLANDESTIN

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
ORPAILLAGE CLANDESTIN : LA SODEFOR INVITE LA PRESSE A CONTRIBUER A LA LUTTE
Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major Mamadou SANGARE, a invité la Radiotélévision Ivoirienne (RTI) et le quotidien Soir Info, ce mardi 20 octobre 2021, sur un site d’orpaillage clandestin, dans la forêt classée de la Téné (Oumé).
Objectif, leur permettre non seulement de toucher du doigt la réalité de la situation mais aussi de contribuer à donner une plus grande visibilité de l’impact du phénomène sur l’environnement afin de susciter une prise de conscience collective du problème.
Sur le site, la visite a été guidée par le Service Communication et le Service Contrôle Forestifer de la SODEFOR.
Le Chef du service contrôle forestier, Lieutenant Mahi Landry a expliqué aux journalistes le mode opératoire des orpailleurs clandestins et les efforts que la SODEFOR fait au quotidien pour lutter contre le fléau.
La visite a pris fin par un entretien avec le chef de Kouméfla, un village riverain de la forêt classée. Il lui a été demandé son implication personnelle par la sensibilisation de ses sujets afin qu’ils ne cautionnent pas l’orpaillage clandestin.
Ont également pris part à cette visite le Directeur du Centre de Gestion de Gagnoa, le Colonel OULEA Mathieu, son adjoint, le Capitaine Doua Bi et le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de la Téné, le Capitaine Thiery KOFFI.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA