novembre 26, 2022

PROTECTION

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
PROTECTION DES FORETS: LA SODEFOR DEMANTELE DES SITES D'ORPAILLAGE CLANDESTIN DANS LA FORET CLASSEE DE WARIGUE ( FERKESSEDOUGOU)
Pour éradiquer le phénomène de l'orpaillage clandestin dans les forêts classées, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a instruit ses agents de terrain à l'effet de mener sans relâche des actions de sécurisation de ces aires classées qui relèvent du domaine privé de l'Etat.
C'est dans ce cadre que les agents de l'Unité de Gestion Forestière de Nougbo, conduits par le S/L BILAH ABDOUL, ont organisé du samedi 01 au lundi 03 octobre 2022 plusieurs patrouilles de sécurisation de la forêt classée de Warigué.
Pendant la mission, ils ont découvert et démantelé des sites d'orpaillage clandestin.
Sur les sites, les agents de la SODEFOR ont donc procédé à la destruction du matériel d'exploitation, des abris précaires installés, etc...
Si les auteurs ont eu le temps de prendre la poudre d'escampette, il faut noter qu'un individu a pu être appréhendé et déféré devant le parquet pour y subir la rigueur de la loi.
C'est le lieu pour la SODEFOR d'inviter les populations à ne pas se rendre complices des destructeurs des forêts ivoiriennes, mais de plutôt collaborer avec l'Etat en dénonçant auprès de la SODEFOR tous les actes d'agression des forêts et leurs auteurs pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.

 

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA