juin 18, 2024

REBOISEMENT

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
CARAVANE DE REBOISEMENT POPULAIRE: PLUS DE 345 HA DE REBOISEMENT REALISÉS LORS DE CETTE DEUXIÈME ÉDITION PAR YODE ET SIRO
La deuxième édition de la caravane nationale de reboisement populaire a pris fin ce jeudi 22 juin 2023 à Tiassalé où 25 ha de reboisement ont été réalisés dans la forêt classée de Mopri. Une performance qui a permis à Yodé et Siro de totaliser cette année 345 ha de reboisement. Soit environ le double de l'édition précédente.
La clôture de la caravane a débuté par une cérémonie d’ouverture pendant laquelle quatre allocutions ont été prononcées à savoir l’allocution de Yodé et Siro, celle du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel Major Mamadou SANGARE, le représentant du Ministre des Eaux et Forêts et le représentant du Ministre de l'emploi et de la protection sociale.
Dans son intervention, le Directeur Général de la SODEFOR a remercié tous les invités pour leur présence effective qui a permis de rehausser l'éclat de cette cérémonie.
En outre, Monsieur le Directeur Général a remercié le Ministre des Eaux et Forêts pour son appui constant à la caravane nationale de reboisement populaire initiée par Yodé et Siro en vue de contribution à reconstitution du couvert forestier ivoirien.
Au nom de la Fondation YES, Siro et Yodé ont remercié la SODEFOR et les nombreux partenaires pour leur appui à la deuxième édition de la caravane qui totalise 345,5 ha de reboisement. La performance de cette deuxième édition permet à la fondation Yodé et Siro de revendiquer la réalisation d'un total de 527 ha de rebondissements sur l'ensemble des deux éditions.
Ils ont particulièrement traduit toute leur reconnaissance au Directeur Général de la SODEFOR pour avoir placé sa confiance en eux en signant avec leur Fondation une convention pour leur permettre de participer à la reconstitution du couvert forestier.
Siro a également indiqué qu’outre leurs partenaires, plusieurs élus locaux dont des maires et des députés ainsi que le corps préfectoral, la police nationale, la gendarmerie, les chefs religieuses, coutumières, les étudiants, les associations de jeunesses et groupements d'intérêt ont pris part à la caravane.
Après les interventions, les personnalités présentes ont accompli le geste éco-citoyen en plantant des arbres.
Crédit photos : sercom
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+41
 
 
 
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA