octobre 19, 2020
baner pub

VISITE GUIDEE DU CENTRE MEDICAL MAMADOU SANGARE DE LA SODEFOR

Previous Next

LE DG s’imprègne du fonctionnement !
Depuis sa nomination à la tête de la SODEFOR, le Colonel - Major MAMADOU SANGARE, Directeur Général a fait de la santé des agents et leurs familles, une priorité.

A cet effet, il a mis tout en œuvre pour offrir à l’Entreprise, un Centre Médical dont les activités ont démarré depuis 2017.

Baptisé par le personnel « Centre Médical MAMADOU SANGARE » cet édifice sanitaire de qualité est désormais ouvert au public depuis le début du mois de Mai 2020.
Pour s’assurer de sa bonne marche, le DG y a effectué une visite guidée, le vendredi 15 mai 2020, avec le Comité de Direction, sous la houlette de M. Alain Bley BITIGNON, PCA de la MIAS (Mutuelle Iroko des Agents la SODEFOR) et du Dr N’GUESSSAN Jean Charles, Médecin généraliste , Coordonnateur des différentes unités de soins.

Animé au quotidien par un personnel médical comprenant des médecins spécialisés, dont certains sont affectés par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce centre médical offre diverses prestations à savoir, la médecine générale, la pédiatrie, la diabétologie, la cardiologie, la rhumatologie, l’urologie, l’ophtalmologie, la gynécologie, la dermatologie. De même, des analyses biologiques et de l’anaphath y sont réalisées.

Au cours de cette visite guidée, le Directeur général a pu apprécier les équipements constituant le plateau technique. Il a visité tour à tour le service d’accueil ; la grande salle d’attente ; le hall d’attente ; l’infirmerie ; les bureaux de médecins ; les différentes salles d’hospitalisation (avec des lits médicalisés de dernière génération) ; le laboratoire biologique, la pharmacie pour les premiers soins, la salle abritant l’électrocardiogramme (de dernière génération) et les bureaux de la MIAS.

Au terme de cette visite, le DG a exprimé sa satisfaction et adressé ses félicitations à la MIAS. Par ailleurs, il a exhorté le personnel du centre d’une part à prendre soin de l’édifice et d’autre part, les agents à le fréquenter.
Pour finir, le Colonel Major a offert la somme d’1 (un) million à la MIAS pour soutenir ses actions de santé vis-vis de ses adhérents.

Source Sodefor

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA