septembre 23, 2020
baner pub

Coopération SODEFOR-KOICA : des agents des Eaux et Forêts formés par visioconférence à la protection et à la conservation des forêts

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a pris part, ce lundi 24 août 2020, à l’ouverture de la deuxième session de formation à la protection et à la conservation des forêts, dans le cadre de la collaboration SODEFOR-KOICA, à l’hôtel Palm Club d’Aidjan-Cocody.


Ont pris part également à cette ouverture la Directrice Pays Adjointe de la KOICA et le Colonel-Major ZOUZOU Epse MAILLY Elvire Joëlle, Directrice Générale des Forêts et de la Faune.
Dans son discours, le Directeur Général de la SODEFOR a vivement remercié le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard DONWAHI pour les dispositions prises pour faciliter le déroulement de la formation. Il a également remercié la Directrice Pays Adjointe de la KOICA pour avoir accepté de partager son expérience en matière de gestion durable des forêts.
Cette deuxième session donnée par visioconférence est inscrite dans le programme de renforcement des capacités pour un reboisement efficient et durable en Côte d’Ivoire sur la période 2019-2021, établi par la SODEFOR et KOICA (Agence coréenne de coopération internationale).
La formation a pour thème : « Renforcement des capacités en protection et à la conservation des forêts (lutte contre les incendies de forêts, suivi sanitaire des forêts, mise ne place de forêts de récréation) ».

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA