septembre 23, 2020
baner pub

Le Directeur Général multiplie les appels à la vigilance de ses collaborateurs en cette période électorale

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ces dernières années, la plupart des forêts classées ont connu leur pic d’envahissement par les clandestins durant les périodes électorales. Pour prévenir une telle situation cette année,

le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, multiplie les appels auprès de ses collaborateurs à plus de vigilance afin que nos forêts ne subissent de nouvelles vagues d’infiltration.
Afin de galvaniser le personnel de la SODEFOR et suite à son invitation à la responsabilité lancée aux agents du siège, le Directeur Général, a effectué, le mercredi 12 juillet 2020, une mission à l’Unité de Gestion Forestière de la Téné (Département d’Oumé) où il a donné rendez-vous à tous les Chefs des Unités de Gestion Forestières (CUGF) du Centre de Gestion de Gagnoa pour les entretenir sur leur efficacité recherchée dans la lutte contre les défrichements et la préservation des forêts classées.
Après avoir insisté sur leur rôle essentiel dans la protection des forêts, il a souhaité, à travers le Service Communication, que ce message soit relayé à l’ensemble des CUGF de la SODEFOR, de manière à ce qu’ils s’approprient entièrement ce combat en cette période électorale, favorable aux infiltrations clandestines.
« C’est vous qui êtes au quotidien dans nos forêts. Vous êtes les hommes du terrain et de terrain. Vous comprenez donc à quel point le destin de la SODEFOR est entre vos mains. C’est pourquoi je vous invite à plus de loyauté et d’abnégation dans le travail. Tachez d'accomplir correctement votre mission afin de permettre à la SODEFOR de continuer à être au service de la forêt ivoirienne. Si nous laissons partir les forêts classées, il sera difficile pour la SODEFOR de continuer à exister. », a-t-il expliqué.
Pour terminer, le Directeur Général a affirmé compter sur la collaboration effective et responsable des CUGF et les a exhortés à plus de vigilance dans les actions de surveillance des forêts classées.

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA