janvier 26, 2021
baner pub

Sensibilisation

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Forêt classée de Kouin : la SODEFOR sensibilise les riverains contre les feux de forêt
 
Dans le cadre de la prévention des feux de forêt, le Chef de l’Unité Forestière de Mont-Tia (Man) le Lieutenant Soro Karna et ses collaborateurs ont organisé du jeudi 10 au lundi 14 décembre 2020, une caravane de sensibilisation des populations riveraines de la forêt classée de kouin contre les feux de forêt.
Durant cette caravane qui a vu la participation du corps préfectoral, les agents de la SODEFOR ont sillonné plusieurs villages dont Koua, Flansobly et Tiébly pour lancer des appels à la vigilance tout en expliquant aux populations les causes et les conséquences des feux de forêt.
La caravane a également servi de cadre pour donner une formation sur les techniques de lutte contre les feux à l’intention des membres des comités villageois installés pour protéger les reboisements compensatoires créés dans la forêt classée de Kouin par la société TRANSCO CLSG. Du matériel de lutte contre les incendies a aussi été remis aux comités.
Formés et équipés, ces comités de lutte contre les incendies ont pour mission de créer des pare-feu autour des reboisements compensatoires et d’y mener régulièrement des patrouilles afin d’écarter le plutôt possible toutes menaces d’incendie.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA