septembre 22, 2021

Projet PIF

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE a effectué, le jeudi 27 mai 2021, une mission de vérification de la qualité des reboisements 2019 et 2020 du Programme d’Investissement Forestier (PIF) dans les forêts classées de Boka-Go et Kouabo-Boka (UGF Brobo, dirigée par le Capitaine Gnahoua).
Conduite par le Directeur du Centre de Gestion de Bouaké, M Aphonse Tapé Bi, la mission a permis au Directeur Général d’écouter le terrain afin de pouvoir prendre les décisions idoines pour corriger les faiblesses qui perturbent l’évolution normale des travaux.
Au total, quatre parcelles de plus de 1500 ha ont été inspectées par le Colonel-Major qui avait à ses côtés deux de ses conseillers, à savoir, le Colonel Allou Kouassi et M Yapo Constant, le chargé du PIF à la SODEFOR.
La mission comprenait également le chef du service contrôle forestier de la SODEFOR, le lieutenant Mahi Landry qui assurait la vérification de la qualité des travaux par drone.
A la fin de la mission, le Directeur Général s’est réjoui de la bonne conduite des travaux. Tout en félicitant ses collaborateurs pour les efforts fournis, il les invités vivement à tout mettre en œuvre pour effectuer les travaux d’entretien le plutôt possible.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA