septembre 22, 2021

Semences Forestières

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les semences forestières produites par la SODEFOR s’exportent dans la sous-région, pour leur qualité
Une mission conduite par le Lieutenant DIARRA Fousséni, Responsable du Centre de Semences Forestières de la SODEFOR basé à Adzopé, s’est rendue, du 01 au 03 juin 2021, au Ghana pour effectuer une livraison de semences en Teck améliorées à l’entreprise FORM GHANA LTD.
Cette livraison qui portait sur une quantité de 1000 kg de semences de Teck améliorées prévue pour couvrir au moins 300 ha est la cinquième au Ghana depuis 2017.
Il faut noter qu’en plus du Ghana, le Centre de Semences Forestières de la SODEFOR a livré plusieurs tonnes de semences au Libéria en 2017 et au Burkina Faso en 2019.
C’est dire que l’expertise et la qualité des semences forestières produites par la SODEFOR s’exportent dans la sous-région et même au-delà. D’autant que les demandes de fournitures de semences en Afrique Centrale sont en cours de traitement.
Le Centre de Semences Forestières de la SODEFOR est le service spécialisé dans la production, le traitement et la conservation des semences forestières en Côte d’Ivoire. Il est en activité depuis 2009. Nous y reviendrons.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA