septembre 22, 2021

Aménagement

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Un plan d'aménagement de la forêt classée de Haute Dodo en cours d'élaboration.
Le Projet d'investissement forestier (Pif) s'est engagé, à travers sa composante 1 pilotée par la SODEFOR, à élaborer des plans d'aménagements participatifs et innovants de certaines forêts classées dont celle de la Haute Dodo(Tabou).
C'est dans cette optique que s'est tenu le lundi 26 juillet 2021 dans la ville deTabou, un atelier de validation des études de base et des objectifs d'aménagements de ladite forêt classée, avec comme maître d'œuvre, le consortium dirigé par AETS.
Cet atelier était présidé par Mme Kouame kalidja , préfet du département de Tabou, qui avait à ses côtés le colonel Traoré Insa, représentant le Ministère des Eaux et Forêts et le colonel Soro Doma, DCG de San-pedro représentant le DG de la SODEFOR y compris l'ensemble des parties prenantes au processus (autorités administratives et locales, communautés riveraines et membres des comités de gestion participative de la forêt classée et des Ong).
Après la cérémonie d'ouverture, le cabinet AETS a dressé l'état des lieux de la forêt classée de la haute dodo, à travers des volets sociologique, agronomique et foresterie. Ensuite les options d'aménagements ont été présentées aux participants. Il s'en est suivi des échanges, dont les plus pertinents seront pris en compte dans la production très prochaine du plan d'aménagement. L'atelier a pris fin sur des conseils avisés de Mme le Préfet invitant les parties à faire des sacrifices pour l'aboutissement de ce plan d'aménagement.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA