septembre 22, 2021

Projet AGEROUTE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le Chef de l'Unité de Gestion Forestière de Kohodio (Bondoukou) le lieutenant Kouamé Kouadio Éric et ses collaborateurs procèdent en ce moment au reboisement de 85 ha sur le site du barrage de Binkady1.
 
Ce reboisement qui nécessite plus de 5000 plants est réalisé pour protéger le barrage. L'opération est menée avec la forte participation des populations majoritairement des femmes moyennant des revenus.
Le projet AGEROUTE a été mis en place par l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA), dans le cadre du programme régional d’adaptation aux changements climatiques dans les secteurs de l’eau et de l’agriculture.
Pour ce faire, l’UEMOA a désigné l’AGEROUTE comme Maitre d’Ouvrage Délégué du projet pour la réhabilitation et réalisation d’ouvrages de retenue d’eau, ainsi que des travaux d’aménagement de mille (1000) ha du périmètre à des fins agro-pastorales et halieutiques.
Après une convention signée le 28 janvier 2020, le volet sylvicole du projet qui prend en compte les travaux de reboisement a été confié à la SODEFOR par l’AGEROUTE.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA