septembre 22, 2021

Projet PIF

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
PROJET PIF: Forêt classée de SOUNGOUROU.
L’atelier de validation du rapport diagnostic (état des lieux) et les orientations d’aménagement du massif Soungourou s’est tenu, le jeudi 02 septembre 2021, à Brobo, sous la présidence du sous-préfet.
Il s’agissait pour la SODEFOR de présenter aux populations riveraines l’état des lieux et les premières orientations d’aménagement dudit massif afin de prendre en compte leurs aspirations dans l’élaboration du Plan d’Aménagement définitif de ladite forêt.
L’atelier a démarré par le discours d’ouverture des travaux du sous-préfet qui avait à ses côtés le représentant du maire de la commune de Brobo, le représentant du Directeur Régional de Eaux et Forêts et le chef canton de Brobo.
Dans son intervention, le sous-préfet a vivement invité les populations riveraines à accorder une attention particulière aux travaux afin de pouvoir exprimer clairement leurs besoins pour qu’un Plan d’Aménagement bénéfique à tous puisse être mis en place.
Au terme des travaux, le sous-préfet a invité les participants à un réel engagement pour une gestion durable des forêts basée sur la mise en œuvre de Plans d’Aménagement Forestier Participatif.
Crédit photos : Sercom
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA