septembre 22, 2021

Surveillance

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Exploitation forestière au dessus du 8e Parallèle, la SODEFOR met fin aux pratiques d'un réseau de fossoyeurs de de la forêt Ivoirienne.
Forêt classée de Baoulé (Odienné) :
Une mission des agents de l’Unité de Gestion Forestière ( UGF) de dienguélé appuyée de celles de Foumbou et Boundiali ont effectué sous la Coordination du Commandant DIABATÉ Alifa, DR SODEFOR Korhogo, une saisie de deux camions transportant plus de 2000 madriers sciés dans la forêt classée de Baouélé.
Les camions ont été saisis avec leur chargement et conduits dans les locaux de l’Unité de Gestion Forestière du denguelé.
Les quatre (04) individus à bord des camions ont été conduits à la justice pour y répondre de leurs actes.
Il faut rappeler qu'il ont été pris en flagrant délit de non respect du décret N0 2013 - 816 du 26 novembre 2013 Portant interdiction de l’exploitation du bois au-dessus du 8ème parallèle qui part de la ville de Touba à la ville de Bondoukou en passant par la ville de Séguéla.
C’est le lieu de féliciter les agents de la SODEFOR qui sont à pieds d’œuvre nuit et jour pour lutter contre toutes les formes de déforestation. Il est important de noter ici leur récente intervention dans la forêt classée de la Téné où ils ont appréhendé plusieurs orpailleurs clandestins.
La SODEFOR insiste sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d'agression de nos forêts pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Crédit photo : CG Korhogo
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA