décembre 08, 2021

Sensibilisation

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
PROTECTION DES FORETS CLASSEES: LA SODEFOR SENSIBILISE LES RIVERAINS DE LA FORÊT CLASSÉE DE MOYENNE MARAHOUE
Du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021, le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de la Moyenne Marahoué (Bouaflé), le lieutenant COULIBALY Mamadou Tenina et ses collaborateurs ont eu des réunions de sensibilisation dans les villages de SEHIZRA 1, DOUENEFLA, BOUATA, BENOUFLA et les campements riverains de la forêt classée de Moyenne Marahoue.
Ces réunions se sont tenues dans ces différents villages et ont enregistré une forte mobilisation des populations riveraines.
Le lieutenant a insisté sur la nécessité de préserver la forêt classée. Il a égrené tous les interdits dans la forêt classée, à savoir, les défrichements, l’incinération des essences forestières, la construction d'habitats précaires et de campements, l’'exploitation de charbon et du bois de chauffe, le sciage de bois, etc.
Il a insisté sur ses faits qui sont punis par la loi portant code forestier et d’avertir que désormais tous ceux qui s'adonneront à ses pratiques iront répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Par ailleurs, les populations riveraines ont remercié la SODEFOR pour cette belle initiative. Ils se sont engagés à respecter toutes les recommandations de la SODEFOR.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA