décembre 08, 2021

Ecotourisme

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
AMÉNAGEMENT DES FORÊTS CLASSEES(FC):
CREATION D’UN SITE ECOTOURISTIQUE DANS LA F C DE BAMO / LA SODEFOR ET LE DOMAINE BINI SIGNENT UN ACCORD-CADRE.
La forêt classée de Bamo située à moins de 500 m d’Agboville abrite désormais un site écotouristique. Après une visite guidée dudit site, l’accord-cadre qui a officialisé ce projet ce mardi 02 novembre 2021, a été signé entre la SODEFOR et le Domain Bini, une entreprise spécialisée dans le développement des projets écotouristiques.
Le site offre aux visiteurs un beau cadre écologique où ils peuvent se ressourcer au contact de la nature et bénéficier d’une vie à l’ancienne époque. En effet, sur le site, tout est fait avec des produits de la nature. Les installations à base de bambou et de raphia, des taliers, des cuillères en calebasse, etc.
Le site offre en outre plusieurs circuits de randonnée dont deux baptisés « circuit Mamadou SANGARE », l’actuel Directeur Général de la SODEFOR et « circuit Soundelé KONAN », l'ancien Président Directeur Général de la SODEFOR.
Ces circuits donnent l’occasion aux touristes de découvrir de plus près un écosystème riche et diversifié.
Selon le Colonel Major, Mamadou Sangaré DG SODEFOR, cet accord-cadre s’inscrit dans le vaste projet d’aménagement de sites écotouristiques lancé depuis 2019 par la SODEFOR dans plusieurs forêts classées afin de les valoriser au mieux et créer des sources de revenus aux riverains pour ainsi susciter leur intérêt à protéger les forêts classées.
Dans le cadre de ce projet écotouristique de la forêt classée de Bamo, plusieurs riverains dont des jeunes et femmes font partie du personnel.
Nous y reviendrons pour vous proposer les discours du Directeur Général de la SODEFOR, du représentant de la Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme et de M. Bini Jean-Marc, fondateurs des « Domaines Bini » en Côte d’Ivoire.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA