juillet 04, 2022

COP 15

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
ECHOS COP 15 : LE STAND DE LA SODEFOR A ENREGISTRE LA VISITE DU MINISTRE DES EAUX ET FORETS ET LE PRESIDENT DE LA COP
Les journées passent mais le stand de la SODEFOR ne désemplit pas. Au vu de la qualité des visiteurs et leurs réactions, nous sommes heureux du volume de notre expertise avéré en matière de reboisement, d'Agroforesterie et surtout de notre puissance de mobilisation de semences forestières et de boutures certifiés pouvant nous permettre d'atteindre une production cumulée de 20 millions de plants forestiers l'an.
Il faut souligner que la SODEFOR se positionne à cette COP 15 comme " le véritable Rempart contre la désertification à travers son expertise en reboisement".
Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA n'a pas manqué d'exprimer sa volonté de reforester la Côte d'Ivoire en s'appuyant sur les structures sous ses ordres tel que la SODEFOR pour l'atteinte des objectifs à lui fixés par le Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Notons que le Stand a été visité par Messieurs Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et forêts, Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Messieurs les Ministres des Îles Fuji, du Niger, du Sénégal, des représentants d'institutions internationales ( CICR, PAM, FAO, ) et le Président fraîchement élu de la COP 15, le Ministre Alain-Richard Donwahi.
À très bientôt pour d'autres informations sur le déroulement de la COP 15.

 

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA