novembre 26, 2022

REBOISEMENT

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
VISITE DE TRAVAIL DU MINISTRE DES EAUX ET FORETS : LAURENT TCHAGBA AU CENTRE DE PRODUCTION ET DE CONSERVATION DES SEMENCES FORESTIERES DE LA SODEFOR
Le Centre de Production et de conservation des semences forestières de la SODEFOR d’Adzope, dirigé par le lieutenant Diarra fousseni, a reçu, le jeudi 29 septembre 2022, la visite du Ministre des Eaux et Forêts, M. Laurent TCHAGBA.
Cette visite se situe dans le cadre des activités bilan à mi-parcours dans les directions régionales d’ADZOPE, ABENGOUROU, BONDOUKOU, BOUNA ET DU CENTRE DE GESTION DE LA SODEFOR.
M. Amara Dosso, Directeur du centre de gestion SODEFOR d'Abengourou, a au nom du Directeur Général de la SODEFOR, souhaité la bienvenue au Ministre avant de lui présenter le Centre et les différents responsables de service.
La visite guidée a été assurée par le LT Diarra Fousseni qui fait voir au Ministre des Eaux et Forêts et son collègue de l’Environnement et du Développement Durable, le laboratoire, le Magazin de stckage, la chambre froide et la pépinière. Ensuite, les deux ministres ont été invités à planter chacun arbre pour la postérité.
Après avoir mis en terre son plant, le Ministre TCHAGBA s’est dit impressionné par les techniques de germination et de conservation des graines. Il a souhaité que des actions puissent être menées pour accroître la capacité de production du Centre pour soutenir la politique du reboisement.
Il faut noter qu’avant la visite du Centre de Production et de conservation des semences forestières de la SODEFOR, le Ministre avait pris part à un planting d'arbres au Lycée Moderne 2 d’Adzopé.
Cette activité organisée par le FESTAMÉ en collaboration avec le Ministère des Eaux et Forêts, avait pour objectif de permettre à cette école qui n'a aucun arbre de bénéficier d'un Arboretum favorisant ainsi la sensibilisation et l'éducation des élèves au reboisement.

 

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA