janvier 27, 2023

AGROFORESTERIE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
AGROFORESTERIE ET PRATIQUES PASTORALES: MISSION DE RECHERCHE APPROFONDIE SUR LES COMPROMIS POSSIBLES
La SODEFOR entend consolider son expertise en matière de restauration des forêts dégradées à travers des recherches approfondies sur l'agroforesterie.
Dans ce cadre, la Direction Générale a organisé une mission de terrain du 08 au 14 novembre 2022, dans le Centre de gestion de Korogho, précisément dans les forêts classées de Nougbo et du N'zi supérieur.
Il s'est agi pour la délégation composée de M Kollié Adams, Ingénieur des Eaux et forêts, Chargé d'études à la Direction générale et les agents des Unités de Gestion Forestière concernées, d'identifier les compromis possibles entre les systèmes agroforestiers et la pratique pastorale (élevage des animaux) et par ailleurs d'actualiser l'itinéraire technique de la mise en œuvre de l'agroforesterie selon les réalités de chaque site.
Et cela conformément aux résolutions émanant de l'atelier sur le reboisement qui s'est tenu le 18 octobre dernier à Yamoussoukro.
Concrètement, la délégation a réalisé des visites et des prises de vues de plantations en forêts classées combinant arbres, cultures et élevages d'animaux,. Elle s'est également entretenue avec les populations riveraines des forêts classées.
Enfin, elle a procédé à une sensibilisation sur les bonnes pratiques à observer pour la réussite du reboisement dans cette zone, où la pratique pastorale est accrue.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA