janvier 27, 2023

COP 27

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
COP 27 : LE MINSTRE LAURENT TCHAGBA FAIT LE POINT A SES COLLABORATEURS ET LES ENGAGE A REUSSIR LE PARI DE LA RESTAURATION DU COUVERT FORESTIER IVOIRIEN
De retour de la COP 27 qui s’est tenue en Egypte, le Ministre des Eaux et Forêts, M Laurent TCHAGBA, a organisé lundi 21 novembre 2022, une réunion d’information du personnel de son département ministériel sur les engagements pris par la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous mondial dont l’objectif principal est de lutter contre les changements climatiques.
Ont pris part à cette rencontre les membres de son cabinet, les Directeur Généraux, les Directeurs centraux et chefs de service rattachés au cabinet, les Directeurs et sous Directeurs, les Directeurs régionaux et les cadres et agents du Ministère.
Des personnalités de marque du Ministère étaient également présents. Il s’agit de Madame le Conservateur Général Zouzou épouse Mailly, Directeur de Cabinet du Ministre des Eaux et Forêts, de l’Inspecteurs Général, Monsieur BAH Bilé Valentin et du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANAGARE.
Au nombre des engagements pris par la Côte d’Ivoire pendant la COP 27 pour contribuer à l’engagement climatique figure bien l’atteinte de l’objectif de 6,5 millions d’hectares de forêts d’ici à 2030. Soit 20% du couverture forestier national.
Pour réussir ce pari, le Ministre a encouragé ses collaborateurs à s’approprier sa vision mise en œuvre depuis sa prise de fonction à la tête du ministère des Eaux et Forêts et de se départir des actes qui mettent en mal l’image de la corporation, la dynamique du changement tant prôné ainsi que la mise en œuvre de la stratégie de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts.
Les valeurs à cultiver pour permettre au Ministère des Eaux et Forêts d’atteindre l’objectif de la restauration du couvert forestier ivoirien ont été rappelées par M Laurent TCHAGBA. Il s’agit de l’union, la cohésion et la discipline dans les rangs.
Il s’est engagé à continuer ses actions aux côtés des syndicats pour améliorer les conditions de vie des agents de son département ministériel.
Pour terminer, le Ministre des Eaux et forêts a distribué à ses collaborateurs le code forestier en vigueur pour leur permettre d’être mieux outillés à la gestion des ressources en eaux et forestières.

 

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA