septembre 23, 2020
baner pub

Forêt classée de Rapides Grah Nord : 9 orpailleurs clandestins appréhendés par les agents de la SODEFOR

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Neuf (09) orpailleurs clandestins ont été appréhendés, dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août 2020, par le Chef de l’Unité de Gestion Forestière de Rapides Grah Nord, le S/Lt NOUGBOU Hugues Olivier et ses collaborateurs dans la forêt classée de Rapides Grah Nord.


Il s’agit des sieurs Ouédraogo Moussa, Belem Abdoul Djalidou, Hilboudo Amidou, Songo Daniel, Zouroumé Issa, Zongo Mahadou, Badeni Haruna, Zouroumé Abdoul Fatao etTetingua Yacouba.
Leur garde à vue, dans le commissariat de police de Soubré, a été ordonnée, le mercredi 12 août 2020, par le Procureur substitut du Tribunal de Soubré pour suivre la procédure en cours d’instruction.
C’est suite à des informations anonymes qui faisaient état de la présence d’orpailleurs clandestins dans la forêt classée, précisément dans la zone de Bandikro que les agents de la SODEFOR ont mené les investigations qui ont permis de mettre aux arrêts ces neuf individus et de saisir 4 pioches de creusage sur le site.
Ils encourent des peines de prison ferme et de lourdes amendes à payer à la SODEFOR et à l’Etat de Côte d’Ivoire pour avoir agi au mépris des dispositions portant code forestier interdisant l’orpaillage dans les forêts classées.

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA