septembre 24, 2020
baner pub

ACCORD CADRE DE COOPEERATION SODEFOR –INTERNATIONAL CALICE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La SODEFOR et l’ONG INTERNATIONAL CALICE ont formalisé un accord-cadre de coopération, le mardi 11 Août 2020, à la salle de conférence du siège de la SODEFOR sis à Abidjan-COCODY.


D’une durée de 5 (cinq) ans renouvelable, cet accord cadre a été paraphé par le Colonel-Major Mamadou SANGARE, Directeur général de la SODEFOR et le Professeur Lazare TIA, Enseignant Chercheur, Maitre des Conférences à l’Université d’Abidjan et Président de l’ONG INTERNATIONAL CALICE.
Ce partenariat stratégique permettra à ces deux entités de conjuguer leurs efforts dans le sens de la gestion durable des forêts classées de Côte d’Ivoire et cela à travers la restauration de la biodiversité des forêts classées et des zones riveraines, par la pratique du géo-reboisement communautaire et l’agroforesterie.
L’ONG INTERNATIONAL CALICE ambitionne d'apporter son appui à la SODEFOR, dans les domaines de la protection et la réhabilitation des zones dégradées, le renforcement des capacités des agents de terrain et le transfert de technologies. Les deux parties ont salué ce partenariat naissant qui contribuera certainement la restauration du couvert forestier Ivoirien.

© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA