juin 18, 2024

REBOISEMENT

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
REBOISEMENT : Le S/LT KIE BI ET SES COLLABORATEURS SONT A L’ŒUVRE POUR REUSSIR LA CAMPAGNE 2023 A L’UGF KATIOLA
Le vaste chantier de reboisement qui s’ouvre en 2023 avec la deuxième phase du Projet d’Investissement Forestier (PIF2) va concerner la forêt classée de Loho, dans la région du Humbol, chef-lieu Katiola.
C’est pour cette raison que le sous-lieutenant KIE BI Begni Pacôme, chef de l’Unité de Gestion Forestière de Katiola, qui a en charge cette forêt, a ouvert, avec ses collaborateurs, une pépinière humide de production massive de plants de qualité afin de pouvoir réponde efficacement à la forte demande en temps opportun.
Sur le site, travaillent aussi des groupements de femmes issus des villages riverains qui procèdent au remplissage des sachets et au semis moyennant des revenus. Tout comme au centre de bouturage de la Téné, ce partenariat avec ces femmes s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la SODEFOR qui accompagne les riverains des forêts classées.
Il faut noter que la forêt classée de Loho fait partie des 16 forêts classée concernées par le PIF2 et dans lesquelles le projet a pour objectif la réalisation de 300.000 ha de plantation agroforestière et 20.000 ha de reboisement intensif sur la période 2023-2029.
Crédit photos : UGF Katiola
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA