juin 18, 2024

REBOISEMENT

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 
REBOISEMENT 2023 : LE CENTRE DE GESTION DE GAGNOA EST ENGAGÉ À RÉALISER PLUS DE 1000 HA DE REBOISEMENT
Le Centre de Gestion de Gagnoa lance ses activités de reboisement sous la direction du Capitaine DOUA BI Yves André. Le Directeur de Centre de Gestion de Gagnoa et ses collaborateurs s’emploient à accomplir au mieux les missions qui leur sont assignées par le Directeur Général, le Colonel-Major Mamadou SANGARÉ, dans le cadre de la stratégie de préservation, réhabilitation et d’extension des forêts (SPREF).
Le mercredi 22 mars 2023, la cérémonie de lancement des activités de reboisement du Centre a eu lieu à l’Unité de Gestion Forestière de la Téné, avec l’implication de tout le personnel du Centre de Gestion et les jeunes des villages riverains de la forêt classée de la Téné. La journée a été consacrée à la préparation de plusieurs parcelles de reboisement par des actions d'abaissage et de nettoyage des terrains avant d'entamer le piquetage les autres étapes de préparation du terrain.
Le Directeur du Centre de Gestion de Gagnoa a également profité de l’occasion pour remettre des équipements, tels que des bottes, des machettes et des limes, aux différents acteurs du reboisement pour améliorer la préparation des parcelles de reboisement.
Le Directeur lance un appel à l’ensemble des populations de Oumé, en particulier à la Jeunesse de Oumé, désireuse de trouver un emploi, à se joindre au Centre de Gestion pour la réalisation des reboisements 2023
Ensemble, engageons-nous pour la protection de notre environnement et la préservation de notre patrimoine naturel !
Aucune description de photo disponible.
 
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA