juillet 20, 2024

FETE DU TRAVAIL

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
SALUT AUX COULEURS : LE DG SOUHAITE AU PERSONNEL SES VŒUX DE BONNE FETE DE TRAVAIL
Aucune description de photo disponible.
 
Ce mardi 02 mai 2023, à la cérémonie de salut au drapeau national, le Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE, a souhaité avec solennité ses vœux de bonne fête de travail à l’ensemble du personnel du siège et des Centres de Gestion.
« Chers vaillantes et vaillants travailleurs, je voudrais vous dire très sincèrement bonne fête à vous. C’est grâce à votre engagement qu’on parle de la SODEFOR. Donc je ne peux pas me priver de cette opportunité pour vous traduire la reconnaissance de la SODEFOR », a déclaré le Directeur Général.
Tout en invitant ses collaborateurs à plus de solidarité entre eux, le Colonel-Major a lancé un appel à un engagement beaucoup plus affiché : le travail. « Si on est appelé à le faire, on doit le faire avec détermination », a-t-il souligné.
Peut être une image de 6 personnes et estrade
Il a relevé l’effort des responsables syndicaux pour préserver la cohésion sociale dans l’entreprise, sans oublier de leur demander de poursuivre leurs efforts pour permettre aux agents de travailler dans de meilleurs conditions. A ce propos, le DG a annoncé la redynamisation du cadre du dialogue social de l’entreprise qui existe.
Pour clore ce chapitre, le DG a rassuré ses collaborateurs de mener tous les combats possibles pour améliorer les conditions de travail des agents au siège et dans les Centres de Gestion.
Au niveau du deuxième point, l’orateur s’est dit très touché par la forte solidarité et l’union sacrée qui ont prévalu au sein de la SODEFOR après l’agression sauvage des agents par des paysans infiltrés dans la forêt classée de Sangouiné et pendant l’interpellation de l’un de nos collaborateurs dans l’exercice de ses fonctions. Pour lui cet acte a démontré l’esprit de familiarité qui règne dans l’entreprise.
Peut être une image de 6 personnes
Poursuivant, le Colonel-Major a abordé la campagne de reboisement de 2023. Relativement au calendrier des activités de reboisement très marqué par les mois de mai, juin et parfois juillet, il a invité tous les Directeurs et responsables qui auront à intervenir sur un quelconque programme de reboisement, à prendre déjà toutes les dispositions pour commencer leurs activités de mise en terre des plants. Objectif, achever toute la programmation avant l’arrêt des pluies.
Dans la même veine, le DG a invité l’ensemble du personnel à participer au lancement de la deuxième édition de la Caravane de Reboisement nationale de la Fondation YES le jeudi 04 mai 2023 dans la forêt classée d’Audouin.
Pour terminer, le Directeur Général a annoncé une rencontre avec ses collaborateurs de terrain pour dégager avec eux les orientations à suivre pour permettre à la SODEFOR d’atteindre ses objectifs de reboisement notamment au niveau du Projet d’Investissement Forestier (PIF).
Il a aussi felicité ses collaborateurs qui ont brillamment réussi à leur Doctorat dans les domaines tels que les changements climatiques, la cartographie et autres...
Sur ce, il a souhaité un très bon mois de mai à chacun et à chacune.
 
Peut être une image de 7 personnes
Peut être une image de 10 personnes et arbre
Peut être une image de 6 personnes et arbre
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA