juillet 20, 2024

SALUT AU DRAPEAU

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
SALUT AUX COULEURS : LE DG DE LA SODEFOR MARQUE SA SATISFACTION DU BON DEROULEMENT DE LA CARAVANE DE REBOISEMENT EN PRESENCE DU DG DES FORETS ET DE LA FAUNE
Le salut au drapeau national de ce lundi 5 juin 2023 a enregistré la présence très remarquée du Colonel-Major KOUASSI Lucien, Chef de Commandement des Eaux et Forêts, Directeur Général des Forêts et de la Faune qui n’a ménagé aucun effort pour répondre à l’invitation du Directeur Général de la SODEFOR, le Colonel-Major Mamadou SANGARE.
Les honneurs lui ont été rendus par un clairon et une section en arme composée des éléments du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR et de l’Unité de Gestion Forestière de Yapo-Abbé.
Monsieur le Directeur Général de la SODEFOR lui a témoigné toute sa reconnaissance pour avoir accepté de prendre part à la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs officiée tous les premiers lundis du mois.
Il a ensuite saisi l’occasion pour renouveler ses très chaleureux vœux de bonne fête des mères à toutes les femmes du monde et particulièrement de la SODEFOR.
Son intervention a également porté sur la deuxième édition de la caravane nationale de reboisement populaire initiée par Yodé et Siro depuis le jeudi 4 mai 2023. Le Colonel-Major a exprimé toute sa satisfaction du bon déroulement de cette caravane et son effet sur les populations, à savoir la prise de conscience collective et l’engouement autour du reboisement et de la protection des forêts.
Ainsi, il a adressé ses félicitations et encouragements à tous ses collaborateurs des Centres de Gestion qui ont accueilli la caravane et permis de par leurs contributions la réussite totale des différentes étapes du circuit ayant permis de réaliser à mi-parcours 300,5 ha de reboisement en 12 étapes. Il a souhaité franc succès à la caravane pour les 2 dernières étapes.
Il a enchaîné par un appel à l’ensemble du personnel de la SODEFOR à tout mettre en œuvre pour protéger les forêts et exécuter professionnellement la campagne de reboisement de 2023, la phase 2 du PIF, le projet de délimitation des forêts classées du Tchologo, le projet de la conservation des bois de vène dans la forêt classée de la Palé et bien d’autres.
Monsieur le Directeur Général a terminé son intervention par un appel à l’union, la solidarité et au renforcement de la cohésion sociale pour garantir l’atteinte des objectifs assignés à la SODEFOR par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Pour sa part, l’invité de marque du jour, le Colonel-Major KOUASSI Lucien s’est énormément réjoui de l’accueil très chaleureux qui lui a été réservé à la SODEFOR. Il a salué une entreprise par laquelle il est passé et qui a formé la plupart des forestiers du pays.
Monsieur le Directeur Général des Forêts et de la Faune a expliqué être à la SODEFOR pour non seulement rendre visite et rendre un hommage à un aîné de la profession en la personne du Directeur Général mais aussi exposer sa vision.
A savoir instituer une bonne image des Eaux et Forêts qui passe par la discipline, l’union et aucune différence entre tous les agents qu’ils soient au Ministère des Eaux et Forêts, au Ministère des ressources halieutiques et animales, au Ministère de l’environnement et du développement durable, à la SODEFOR et l’OIPR.
Pour terminer, il a invité les agents de la SODEFOR à s’unir autour du Directeur Général pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.
Sercom
Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte qui dit ’SODEFOR’
 
Peut être une image de 14 personnes et texte qui dit ’SODEFOR’
© 2019 Société de Développement des Forêts

BDA